Ce Mercredi 24 Juin 2020, Les Dés en Bulles se sont retrouvés pour une Assemblée Générale de la plus haute importance, car ils fêteront bientôt les 20 ans de la troupe.
La préparation de cet événement historique, festif, musical et unique qui se déroulera en Novembre sur deux soirées, s’est vue quelque peu bouleversée par le confinement. D’où l’importance de refaire le point, revoir les priorités, et adapter le calendrier et les méthodes de travail en fonction de cet objectif.
Une Assemblée Générale s’est tenue, animée, comme toujours, avec beaucoup de professionnalisme par son Président Bruno Mathy, dont la bienveillance et la diplomatie ont vaillamment conduit Les Dés en Bulles à leur 20ème anniversaire. Un rôle majeur et délicat dans une troupe aussi nombreuse de 13 artistes-chanteurs-comédiens-musiciens, tous avec de forts égos. Saluons ici le travail de Bruno Mathy qui, tout en restant profondément humain, a su redonner à la troupe du Nord-Isère une nouvelle dynamique et un nouveau souffle – et pas seulement en tant que trompettiste de prestige…
Les Dés en Bulles auront à cœur de livrer deux prestations de haut niveau, en hommage à leur Président Bruno Mathy et à leur extraordinaire public fidèle depuis le début à cette grande aventure humaine, musicale et artistique.
L’assemblée générale a permis entre autres de remercier également Gérard Neury pour sa rigueur dans la comptabilité de la troupe, malgré d’importants investissements financiers en micros et console de mixage, tout comme la scribe Pascale Ponsard qui retranscrit toujours fidèlement les décisions importantes prises à l’issue de ces réunions.
Le délicieux banquet qui s’est tenu chez Simone et Gérard Neury à Sérézin-de-la-Tour était là pour réjouir les papilles de tous les membres de la troupe.
Comme entrée, du taboulé préparé avec soin par Bruno Mathy, une remarquable salade du Valbonnais confectionnée par Gérald Perrin, la salade fraîcheur inédite par Sylvette Jadeau, une goûteuse tarte à la tomate de Pascale Ponsard puis la fameuse pizza de Philippe Gayet.
Les Dés en Bulles ont continué avec une excellente viande accompagnée de diverses saucisses et merguez, préparées par Simone et Gérard Neury.
Quant aux fabuleux desserts, ils étaient légion : on retrouvait ainsi avec plaisir le  nougat glacé de Simone Neury, nappé de son coulis aux fraises, la belle tarte à la rhubarbe de Colette Dughera, ainsi que le succès aux abricots du pâtissier de formation Gilles Linglart, un vrai régal ! Quant aux salades de fruits très variées de Chantal Chabot, Gérard Chabot et Claude Dermouchère, elles ont été fort appréciées, tout comme le gâteau au chocolat de Martine Genoux-Prachex accompagné du coulis de Simone Neury.
De très bonnes bouteilles venaient bien sûr accompagner ce véritable festin.
La soirée s’est achevée sur la promesse de chacun de beaucoup travailler les prochaines répétitions dès Mercredi en vue de cet événement unique : Les 20 Ans de la troupe Les Dés en Bulles.